Bonjour à toutes et à tous,
L’été laisse la place à l’automne et avec lui, la saison nous invite à ralentir. Le feu de l’été est passé, nous invitant à aller vers la saison où l’on va prendre le temps.
Une pause, ralentir, se poser, observer…L’équinoxe de septembre marque un moment d’équilibre, un instant où le jour est égal à la nuit, nous rappelant l’importance de trouver notre propre balance intérieure.
C’est une période propice pour prendre soin de soi, se reconnecter à son corps et à son esprit.
Le silence devient alors un allié précieux, tout comme la pratique du yoga et de la respiration consciente, qui nous aident à accueillir cette transition en douceur.
L’automne est aussi une invitation à l’éveil, à un nouveau regard sur nous-mêmes et sur notre environnement.
Il nous suffit de ralentir pour que tout se mette en place.
En prenant le temps d’écouter la nature, nous pouvons percevoir son changement subtil, tout comme nous ressentons celui qui est en nous. Alors que les feuilles tombent, nous aussi, nous lâchons prise, nous déchargeons du superflu pour faire de la place à l’essentiel.
Profitons de cet automne pour cultiver notre bien-être, dans l’harmonie de l’équinoxe, où la lumière et l’ombre dansent en parfaite symétrie, et où l’univers nous rappelle l’importance du juste milieu, du temps de repos, et de la régénération intérieure.
Avec le cœur, je vous souhaite un bel équinoxe et un doux passage vers l’automne.